A chacun son style

Comme chaque année depuis 20 ans, Occitans et Catalans se sont rejoints au port de Salau avec fromages et vins pour échanger et se retrouver sur ce lieu de passages historique. Cette année, on pouvait voir un peu partout des rubans jaunes, une façon de soutenir les 13 prisonniers politiques catalans. Je suis partie à la traque… et voilà le travail !  

Les Estagnous, divin !

De passage au Valier et au refuge des Estagnous, la tarte amandine poire, la carte des vins avec les collines d’Ollier Taillefer et les étangs, une invitation a s’y baigner tout nu, sont divins ! Sans oublier la gouaille et l’acceuil de ses gardiens, Stéphane et Jean-François. Un reportage pour Privat et un livre à venir sur les 10 ans du PNR ariégeois.

Fête du Néouvielle 2018

Un avant-propos de Pascal sur cette soirée festive et légère avec cette année une discussion autour des péages en montagne aux soit-disant vertus écologiques, enfin d’après les élu-e-s des lieux. On en cause le 22 juillet. ____________ NEOUVIELLE EN FETE …21/22 JUILLET 2018 La neuvième édition de la fête du Néouvielle se déroulera les 21 et 22 juillet au bar-restaurant Le GARLITZ, barrage de Cap de Long. Chacun peut vaquer à ses occupations favorites, marcher, pêcher, grimper, palabrer, chanter ou autres… Vide-grenier le samedi après-midi. Si vous avez des affaires de montagne, fringues, skis, chaussons….reliques, vieux bouquins, si vous souhaitez…